Lissage

A priori, les cheveux lisses représentent le rêve de toute femme désirant suivre les tendances. Cependant, une belle chevelure lisse et facile à coiffer n’est pas facile à obtenir sauf avec le lissage de cheveux.

Par ailleurs, il existe de plus en plus de techniques de lissage cheveux au salon de coiffure comme à la maison.

Aussi, vous devez bien choisir les produits de lissage, que vous ayez les cheveux indisciplinés, fragilisés ou colorés. Ainsi, vous pouvez profiter de cheveux lisses, soyeux et brillants.

Enfin, que vous optiez pour un lissage temporaire ou permanent, le lissage saura vous séduire.

Lissage brésilien pour de beaux cheveux

Tout d’abord, le lissage brésilien s’effectue autant chez le coiffeur qu’à la maison avec un kit de lissage brésilien.

Ainsi, cette technique de lissage permet d’avoir les cheveux lisses pendant au moins 4 moins. D’ailleurs, le lissage à la kératine se base sur l’utilisation d’un soin à la kératine, permettant de nourrir la fibre capillaire en profondeur.

Ainsi, le cheveu s’en trouve gainé après l’application du soin lissant. Cependant, vous devez toujours vous laver les cheveux 2 à 3 fois avec un shampoing clarifiant pour ouvrir les écailles et débarrasser les cheveux des résidus des produits coiffants.

Ensuite, il suffit de pratiquer un lissage au fer à lisser, mèche à mèche une quinzaine de fois. D’ailleurs, le lissage brésilien à la kératine convient à tout type de cheveux, mais prodigue des résultats différents.

Enfin, vous devrez être attentive à votre lissage quelques jours. En effet, vous devez laisser le temps à vos cheveux pour qu’ils s’habituent à ce changement de structure.

Lissage taninoplastie : une chevelure lisse au naturel

Premièrement, la technique de lissage appelé taninoplastie consiste à utiliser des tanins comme la kératine pour le lissage brésilien.

D’ailleurs, les tanins représentent des polyphénols végétaux tirés grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.

Grâce à leurs vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, le tanin végétal traite la fibre capillaire en profondeur. Ainsi, la structure interne du cheveu s’en trouve renforcée. Aussi, vous pouvez soigner toutes les maladies capillaires.

Donc, le tanin convient à tous les types de cheveux : colorés, sensibles, crépus, afro, ondulés, fins ou épais. Par ailleurs, la taninoplastie assure des cheveux lisses de 4 à 6 mois.

D’un côté, le lissage pour cheveux au tanin permet de restructurer, revitaliser et renforcer les cheveux. En effet, la taninoplastie est une technique de lissage naturel des cheveux, sans formol ni additifs chimiques.

Lissage sans formol : lisser ses cheveux sans les abîmer !

A priori, plusieurs produits capillaires contiennent du formol. D’ailleurs, cette substance incorpore la formule de lissage pour permettre de fixer la kératine au cortex du cheveu.

Connu aussi sous le nom de formaldéhyde, le formol sert de conservateur, de fixateur et d’antibactérien. D’ailleurs, il peut se trouver sous sa forme liquide ou gazeuse dans un bon nombre de produits de la vie courante.

Par ailleurs, l’OMS classe le formaldéhyde comme composé allergène et cancérigène. Ainsi, sa concentration maximale autorisée en France ne doit pas dépasser 0,02 % selon les normes européennes. Toutefois, les produits étrangers peuvent contenir plus que cette proportion.

Ainsi, il est toujours recommandé d’opter pour un lissage sans formol. Cependant, le lissage brésilien sans formol ne dure pas autant qu’un lissage avec formol.

Lissage coréen : pour avoir de cheveux raides

Après le lissage brésilien, le lissage coréen vient en seconde place. En effet, cette technique modifie la structure du cheveu pour un lissage permanent. D’ailleurs, le soin lissant contient généralement du henné, de la kératine et des protéines de soie.

Par ailleurs, le lissage coréen des cheveux convient aux cheveux crépus, afros et colorés. En effet, il transforme la nature des cheveux frisés et ondulés pour l’assouplir et la raidir. Cependant, vous ne pouvez opter pour le lissage coréen qu’en ayant une chevelure en bonne santé. Ainsi, si vous avez les cheveux abîmés ou sensibilisés, vous risquez de les abîmer plus.

D’un autre côté, le lissage coréen pour cheveux représente une méthode révolutionnaire d’origine coréenne permettant de raidir parfaitement les cheveux.

Enfin, la qualité de vos cheveux s’améliorera grâce à l’utilisation contenue des produits de traitement lissage coréen.

image de contact ohmyliss

Sélectionner votre catégorie

  • Lissage brésilien
    Lissage brésilien
  • Lissage Taninoplastie
    Lissage Taninoplastie
  • Lissage Sans Formol
    Lissage Sans Formol
  • Lissage Coréen
    Lissage Coréen
  • Lissage organique
    Lissage organique
  • Lissage Homme
    Lissage Homme

Il y a 83 produits.

Trier par :
Affichage 1-12 de 83 article(s)

Filtres actifs