Lissage organique

À première vue, le lissage des cheveux désigne une technique de coiffure très demandée actuellement. D’ailleurs, il se décline en plusieurs versions, dont la version lissage brésilien ou le lissage taninoplastie. De même, le lissage organique désigne un lissage à la fois doux et bio pour se lisser les cheveux sans les abîmer après quelques mois.

Pour avoir de beaux cheveux, le lissage organique s’offre comme une belle alternative au soin lissant agressif. Enfin, vous n’aurez plus à dompter les frisottis sans alourdir votre crinière grâce à ces soins des cheveux organiques à base de protéine naturelle.

Le lissage organique pour sublimer votre chevelure

Pour garder votre nature de cheveux tout en l’embellissant avec un soin capillaire non chimique, vous pouvez opter pour le lissage organique. Enrichi en huile de ricin et autres ingrédients naturels, le lissage organique bio rend les cheveux brillants, lisses, soyeux et naturellement sains.

Adapté à tous les types de cheveux, ce lissage permanent est compatible avec toutes les techniques de coiffure : coloration, décoloration, permanente…

En effet, le lissage organique tient compte de la longueur de vos cheveux. En plus, il dure environ 4 mois en utilisant les shampooings et soins capillaires sans sulfate et sans silicone. De même, il convient aux cheveux méchés et très sensibilisés, fragilisés ou les cheveux ternes.

Finalement, il convient aussi aux enfants et femmes enceintes 

Les produits utilisés pour un lissage bio organique

Comme son nom l’indique, vous pouvez vous lisser les cheveux en utilisant des produits de soins naturels et biologiques. Effectivement, ces produits coiffants sont indispensables pour que cette méthode de lissage ne soit pas agressive. 

En plus, de plus en plus salons de coiffure et coiffeurs proposent un lissage brésilien bio en France. Ainsi, vos cheveux naturels gagnent en brillance et facilité de démêlage et coiffage. En effet, le lissage organique pour cheveux peut être un lissage à la kératine végétale ou au tanin, en fonction de la formule.

D’ailleurs, vous pouvez conserver une bonne santé capillaire en faisant attention au choix des produits de lissage et tenir compte de certaines recommandations. Par ailleurs, vous devez commencer par trouver un coiffeur spécialisé en soin naturel des cheveux

Ensuite, vous devez demander l’INCI de la formule lissante utilisée pour connaître toute la composition du produit. Ainsi, vous pouvez vérifier si la kératine utilisée est d’origine végétale, sans OGM et certifiée par ECOCERT. Alors, vous pouvez opter pour des silicones naturels ou silicones bio. 

De même, il est important de faire un lissage à une température modérée, pour protéger la fibre capillaire.

D’un autre côté, les produits capillaires à la kératine d’origine animale sont à proscrire. De même, les produits cosmétiques contenant du formol et formaldéhyde peuvent causer des problèmes respiratoires. En plus, les silicones de synthèses peuvent abîmer les cheveux et le cuir chevelu.

En résumé, vous devez noter que les problèmes capillaires proscrivent le lissage. En effet, vous risquerez dans ce cas de fragiliser votre chevelure davantage. Par contre, vous devez penser à choisir un shampoing sans sulfate naturel ou bio ne contenant pas de chlorure de sodium

image de contact ohmyliss

Sélectionner votre produit

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche