Lissage Sans Formol

A priori, le lissage brésilien permet de lisser les cheveux, tout en les nourrissant en profondeur. En effet, cette technique de lissage permanent n’abîme pas la fibre capillaire. D’ailleurs, le lissage brésilien à la kératine convient à tous les types de cheveux.

  • Bouclés ou ondulés
  • Afro, crépus ou frisés
  • Fins ou épais, longs, mi-longs ou courts
  • Colorés, méchés ou ayant un défrisage
  • Abîmés, rebelles, indisciplinés, secs…

Cependant, vous devez rester vigilant en choisissant votre kit de lissage brésilien au formol. Effectivement, cette substance est toxique pour la santé, quoiqu’elle permette de fixer la kératine à l’intérieur du cheveu.

Pour cette raison, notre plateforme de vente en ligne vous propose des produits cosmétiques et des kits de lissage brésilien sans formol. Également, vous profiterez de tous les bienfaits apportés à vos cheveux grâce à la kératine végétale. En effet, cette substance pénètre les cuticules pour rendre les cheveux raides, tout en les renforçant. Ainsi, les écailles s’ouvrent grâce à l’action du shampoing clarifiant. Aussi, elles se referment grâce à la chaleur après l’application du traitement à la kératine.

Lissage brésilien sans formol pour avoir de beaux cheveux

Tout d’abord, un lissage des cheveux efficace et durable nécessite les conseils d’un professionnel de la coiffure. En effet, il vous orientera au mieux en fonction du type de vos cheveux et de l’état de votre chevelure.

D’ailleurs, vous aurez grand besoin d’adapter votre routine capillaire ainsi que votre shampoing et après-shampoing aux besoins de votre crinière. Ainsi, vous pouvez opter pour le masque pour cheveux ou des soins capillaires spécifiques. À ce niveau, vous pouvez aussi utiliser un shampoing sans sulfate et des produits capillaires doux. De même, vous devez apporter à votre cuir chevelu ainsi qu’à vos longueurs l’hydratation.

D’un autre côté, vous devez suivre minutieusement le mode d’emploi de votre lissage pour un résultat optimal, particulièrement le temps de pose, l’utilisation du lisseur

En plus, vous devez demander les conseils de votre coiffeur si vous pensez effectuer une coloration ou que vous avez des mèches colorées. En effet, les colorations et le balayage peuvent abîmer vos cheveux en les rendant cassants, ternes ou déshydratés.

Enfin, l’entretien de votre lissage peut affecter considérablement la durée de celui-ci. Ainsi, vous pouvez adopter un bain d’huile en utilisant l’huile d’argan ou des soins à la kératine.

Le formol : définition et impact

Premièrement, le formaldéhyde constitue un élément organique s’utilisant comme un conservateur, fixateur ou antibactérien. Ainsi, cette substance existe dans plusieurs produits de la vie courante, sous sa forme gazeuse (Formaldéhyde) ou liquide (formol).

Classé comme un composé allergène et cancérigène par l’OMS, la concentration du formol ne doit pas dépasser 0,02 % selon les normes européennes, plafond maximal autorisé en France. Par ailleurs, les produits importés de pays étrangers peuvent ne pas respecter cette directive, tels que le Brésil ou USA.

Lissage à la kératine sans formaldéhyde

Ainsi, plusieurs marques du cosmétique et du capillaire proposent des produits pour cheveux sans formol. D’ailleurs, il est bien recommandé de choisir vos produits de lissage sans formol. Finalement, vous aurez des cheveux 100 % lisses, brillants et souples, autant qu’en utilisant un lissage brésilien avec formol.

Cependant, le lissage sans formol ne dure pas autant qu’un lissage avec formol. Effectivement, vous pouvez avoir les cheveux lisses entre 1 et 3 mois, en fonction de l’entretien que vous apportez à vos cheveux.

Enfin, vous vous épargnez toute exposition exagérée au formol du lissage brésilien. D’ailleurs, les différences entre le lissage avec ou sans formol sont nombreuses.

Lissage brésilien avec formol

  • Cheveux plus lisses
  • Dure 4 mois
  • Précaution à prendre lors de l’utilisation du fer à lisser
  • Fortement déconseillé aux femmes enceintes et enfants de moins de 15 ans
  • Ne pas effectuer plus de 3 ou 4 fois par an

Lissage brésilien sans formol

  • Cheveux plus lisses
  • Dure 4 mois
  • Précaution à prendre lors de l’utilisation du fer à lisser
  • Soin capillaire assouplissant
  • Dure 3 mois maximum
  • Aucune précaution particulière à prendre
  • Complètement sans danger pour la santé

Pour bien choisir votre lissage brésilien à la kératine sans formol

D’abord, vous devez éviter tout risque pour votre santé. Ainsi, il est fortement recommandé de choisir un lissage brésilien sans formol certifié. En plus, privilégiez les lissages brésiliens sans formol fabriqués en France.

Ensuite, il serait judicieux de vérifier la composition de votre produit. Dans le cas d’avoir votre lissage au salon de coiffure ou chez le coiffeur, assurez-vous que votre coiffeur connaît bien le produit à appliquer. Vous devez aussi vérifier l’étiquette de celui-ci et demandez les résultats escomptés.

Enfin, vous devez vérifier que la kératine utilisée est d’origine végétale, sans OMG et certifiée ECOCERT, pour les produits de lissage brésilien naturels ou biologiques.

image de contact ohmyliss

Sélectionner votre produit

Il y a 1 produit.

Trier par :
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs