Le botox capillaire, ça vous parle ? Ce soin miracle consiste en un mélange de kératine et d’acide hyaluronique. Il a pour but de restructurer la fibre capillaire, de la gainer et d’apporter douceur et brillance aux cheveux. Naturellement, il n’est question ni d’aiguilles ni d’injections. Il s’agit d’un masque capillaire composé de nombreux actifs que l’on applique simplement sur les cheveux pendant environ une heure. Si vous avez les cheveux secs, cassants et sans volume, le botox capillaire se révèlera votre meilleur allié !

photo lissage botox article de blog
photo article de blog pour lissage botox

Botox capillaire, kézako ?

Le botox capillaire est un masque cheveux composé du super-duo Kératine et Acide Hyaluronique. Cette combinaison hydratante permet de restructurer la fibre du cheveu et d’apporter brillance et éclat à la chevelure. Ce soin de plus en plus plébiscité par les beautystas est capable de nourrir le cheveu en profondeur et de redonner de la douceur aux cheveux les plus ternes.

Ce traitement capillaire est un soin miracle qui redonne de l’élasticité et de la force aux cheveux. Entrant dans plus de 90% de la chevelure, il permet de bénéficier de cheveux de rêve pendant 5 à 8 semaines. La tenue sur le cheveu varie en fonction de la fréquence de lavage et du type de cheveu. Le soin botox capillaire consiste en des ampoules botox à mélanger avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Le masque est alors appliqué sur la chevelure pendant environ 1h.

Le botox capillaire ne doit pas être confondu avec le lissage brésilien. En effet, le soin botox n’a pas pour but de lisser les cheveux. Cependant, son action restructurante et les composants du produit permettent d’éliminer les frisottis et, de ce fait, de discipliner le cheveu.

Soin botox, pour qui ?

Le botox capillaire, aussi connu sous le nom de soin botox, s’adresse à celles qui souhaitent redonner de la force, de la brillance et de la douceur à leurs cheveux. Ce soin regénérant fonctionne sur toutes les chevelures, même très abîmées.

L’acide hyaluronique est un actif hautement hydratant qui permet de donner un réel coup de fouet aux cheveux déshydratés et/ou abîmés par les décolorations, colorations et lissages à répétition. Le soin botox est également recommandé pour les cheveux secs, cassants et sans éclat. Vous l’aurez compris, si vous voulez obtenir une chevelure de sirène, c’est vers le botox capillaire qu’il faut vous tourner.

Comment entretenir son botox capillaire ?

Pour une tenue maximale de votre botox capillaire, nous vous recommandons d’utiliser régulièrement des produits de soin à base de kératine. Il est également conseillé de limiter au maximum les lissages et le sèche-cheveu à haute température. En effet, la chaleur contribue à dénaturer la molécule des cheveux et à les rendre poreux. D’autre part, les décolorations et colorations doivent être réalisées – si vous ne pouvez-vous en passez – avec parcimonie. Côté lavage, on essaie au maximum d’espacer ses shampooings pour ne pas étouffer la fibre capillaire. En respectant ces quelques conseils, vous parviendrez à garder les bienfaits de votre soin botox pendant de nombreuses semaines.