Ohmyliss a ouvert ses portes il y a de cela plus de 7 ans, avec une équipe de personnes talentueuses, passionnées, attentionnées, créatives et dévouées à vous faciliter la vie et à vous rassurer. La créatrice, Tessa Johanson, a décidé d’ouvrir cette boutique lorsqu’elle se rendit au Brésil, en Juillet 2011.

Depuis toute petite, Tessa Johanson a les cheveux crépus. Ses parents ont toujours eu du mal à entretenir correctement ses cheveux et à se fournir des produits efficaces pour les cheveux crépus. Dès l’adolescence, Tessa a subit des critiques régulières de la part de ses camarades de classe concernant ses cheveux et sa coiffure, qui ressemblait à une coupe des années disco. Ces critiques ont continué jusqu’à la fin de ses études et l’ont beaucoup blessée : Tessa trouvait injuste de se faire critiquer pour une coupe de cheveux, et elle chercha désespérément des produits capables de l’aider avec ses cheveux crépus, en vain.

En 2009, Tessa décida de partir en voyage pour fêter l’obtention de son diplôme universitaire. Elle réalisa un tour du monde avec ses parents, voyageant ainsi en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique, toujours à la recherche de ce fameux produit qui pourrait l’aider dans sa détresse. L’un des derniers pays qu’elle visita avec ses parents fût l’un des plus beaux du monde : le Brésil ! Tessa fut émerveillée de voir la culture locale et la beauté des paysages. Le deuxième jour de son séjour au Brésil, Tessa parla à l’une des femmes du village qui les hébergeait, Maria.

Maria avait les cheveux crépus comme elle, et la discussion se tourna tout naturellement vers ce sujet. Tessa expliqua à Maria tout le mal qu’elle avait à entretenir ses cheveux crépus et toutes les conséquences qui en résultaient : moqueries de ses camarades, manque de confiance en soi… Maria lui expliqua alors qu’au Brésil, il existait plusieurs produits capillaires pour entretenir les cheveux crépus, et l’emmena acheter ces produits en magasin dès le lendemain.

Tessa n’en revenait pas : elle venait enfin de trouver les produits qu’elle cherchait depuis des années ! Elle les essaya le soir-même, et le résultat fut au-delà de ses espérances : sa coupe des années disco qui lui faisait tant honte s’était transformée en magnifique coupe moderne, soyeuse et luxuriante ! Elle décida alors d’importer ces produits brésiliens en France afin d’aider les jeunes filles qui comme elles, ont des cheveux crépus.

Aujourd’hui, Ohmyliss est la marque de référence pour les cheveux crépus, mais également un aboutissement et une fierté pour Tessa, avec des produits de qualité, accessibles à tous !

Tessa Johanson

Photo prise au Brésil le 11/05/2018