Shampooing Clarifiant

Pour avoir de beaux cheveux, il vous suffit d’intégrer de nouvelles habitudes dans votre routine capillaire, comme le shampoing clarifiant.

En effet, le shampoing clarifiant permet de détruire et délester les cheveux des innombrables dépôts et du surplus de produits capillaires. Masques, après-shampoings, laques, cires coiffantes et gels coiffants représentent autant de produits qui obstruent les écailles du cheveu

D’ailleurs, si vos cheveux sont poisseux ou que vos produits coiffants semblent ne plus être efficaces, le shampoing clarifiant permet de détoxifier et décaper le cuir chevelu et les longueurs. Ainsi, ils gagnent en tonus et vitalité

Pourquoi utiliser un shampoing clarifiant ?

À priori, les cheveux peuvent arriver à saturation, un stade critique et alarmant en effet, le cheveu ne respire plus. De même, les soins pour cheveux ne font plus effet. 

D’ailleurs, vous aurez l’impression que le cheveu devient comme hermétique. Pour cette raison, il est nécessaire de clarifier votre chevelure. Dans ce cas, le shampoing clarifiant bio vous débarrasse des résidus et autres traces des produits chimiques. En effet, ces derniers bloquent l’oxygénation des cheveux et la croissance capillaire.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver des cheveux naturels et profiter d’une détox. Effectivement, le shampooing clarifiant permet d’éliminer les substances nocives accumulées à cause des permanentes, colorations et autres traitements. 

D’un autre côté, le shampoing d’entretien permet de retrouver un cuir chevelu plus sain de la racine jusqu’aux pointes

Enfin, vous pouvez purifier vos cheveux en profondeur pour que les effets des soins capillaires (shampooing, masque capillaire, après-shampoing, baume, conditionneur…) ne s’amenuisent pas.

Avantages et utilisation du shampoing clarifiant

Pour prendre soin des cheveux, vous devez intégrer le shampoing purifiant dans votre routine capillaire. En effet, ce soin des cheveux permet d’assainir le cuir chevelu des impuretés. De même, ce produit capillaire aide vos cheveux naturels à respirer et pousser sainement.

Toutefois, vous ne devez pas l’appliquer sur cheveux toutes les semaines. En effet, le shampoing clarifiant est plus agressif qu’un shampoing cheveux classique. 

Ainsi, vous pouvez l’utiliser occasionnellement pour revigorer les cheveux ternes. De même, vous ne devez pas en abuser, pour que les cheveux secs ne deviennent pas fragiles. En plus, il peut irriter le cuir chevelu en réduisant la production de sébum

D’ailleurs, le recours au shampoing clarifiant assèche les cheveux crépus ou bouclés. Par ailleurs, vous devrez hydrater vos cheveux avec des huiles végétales (huile de ricin, huile de coco…). 

Qui peut utiliser le shampooing clarifiant ?

Tout d’abord, il est fortement conseillé d’utiliser ce shampoing traitant si vous utilisez des produits de coiffure contenant de la silicone, paraben... En effet, les shampoings à usage fréquent renferment d’agents plastifiants permettant de gainer la fibre capillaire

En plus, le shampooing clarifiant fait ses preuves sur les cheveux gras en neutralisant l’excès de sébum. De même, ce shampoing pour cheveux aide éliminer les particules récalcitrantes dues à la pollution.

Enfin, le shampoing purifiant soulage la chevelure en retirant le chlore et les résidus capillaires, si vous avez les cheveux humides en raison de la pratique régulière d’une activité aquatique.

image de contact ohmyliss

Sélectionner votre produit

Il y a 4 produits.

Trier par :
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs